CureZone   Log On   Join
Re: I have EC for 3 months !!! I have got a few Questions.

Vunk Views: 1,718
Published: 9 years ago

This is a reply to # 1,928,211

Re: I have EC for 3 months !!! I have got a few Questions.

Mon problème de lèvres (je ne dis pas 'maladie' car je ne pense pas que ceci en soit une, mais plutôt une 'fausse maladie') a commencé en fin d'année 2009, comme toi, dans une période sèche et froide de l'Hiver et c'est à partir de ce moment là que j'ai commis l'erreur d'appliquer du stick à lèvres au lieu de tout simplement attendre que cela passe.

D'une part, le stick à lèvres a provoqué l'effet inverse de celui attendu, à savoir un assèchement plus violent de mes lèvres (c'est d'ailleurs ce qui arrive lorsque l'on commence à s'hydrater avec de la crème Nivea, la peau se dessèche et on est invité à en remettre) donc une complication de ma situation même si objectivement mon état paraissait presque 'normal' du fait que mes 'croûtes' se détachaient plus rapidement du fait de la double-fonction du produit : les lèvres sont grasses, les 'croûtes' se décollent plus facilement puis la sécheresse réapparaît, invitant à remettre du stick à lèvres, sans oublier que le tissu sous-jacent n'est pas 'réparé'.

C'est pourquoi lorsque l'on arrête tout type d'application la condition ne s'est pas améliorée, ne revient même pas à l'état de départ mais s'est carrément empiré du fait de l'utilisation quotidienne de produits chimiques.
D'ailleurs, je me demande même si ma condition n'a pas commencé à cause de l'application d'un stick à lèvres durant cette période froide et sèche contre laquelle je voulais prendre des 'précautions'.

Cela dit, le rétablissement naturel sans interaction avec n'importe quel produit chimique est selon moi la seule manière de 'guérir'.

Je comprends tout à fait les conséquences sur ton mode de vie, moi-même ayant été sévèrement affecté, comme tout le monde ici, étant donné l'importance que ce problème bénin a fini par occuper dans notre esprit.
Aussi, j'ai actuellement 20 ans, ce souci a démarré à mes 18 ans et ce n'était mais alors vraiment pas la période adéquate : lorsque certains pensent à créer leur avenir, j'ai commencé à plonger dans ce cercle vicieux et fait l'erreur de commencer à consulter des dermatologues, un comble.

Aujourd'hui, j'ai stoppé complètement tout type de traitement 'médicamenteux' après avoir vraiment perdu inutilement près de deux ans de ma vie avec des dermatologues incompréhensifs vis-à-vis de ce souci qui me prescrivaient crèmes en tout genre bien qu'en leur ayant signifié que la dizaine que j'avais déjà utilisée n'avait servi strictement à rien.

Comme dit, l'important, et cela d'une manière universelle, est d'avoir un bon style de vie, ou communément un style de vie plus ou moins 'normal', stimulé : une bonne hygiène alimentaire, une activité physique et sportive et si possible une bonne activité sociale lorsque les conditions le permettent, afin de profiter d'un corps sain et capable de maîtriser la réparation de ce souci.

Au vu de l'état de mes lèvres, je relativise en me disant que c'est banalement comme si je m'étais rappé les lèvres en tombant au sol, en oubliant ces près de deux ans perdus avec toutes ces crèmes inutiles, et attendant le temps faire son œuvre comme pour une banale 'cicatrisation', sauf que le tissu labial est légèrement différent qu'un autre du corps beaucoup moins élastique, donc cela devrait prendre légèrement plus de temps qu'une 'cicatrisation' classique, même s'il s'agit en réalité plus simplement de la régénération de la couche superficielle de la lèvre, le vermillon, sans aucune perte de sang significative.

J'ai besoin d'avoir l'esprit 'libéré' pour pouvoir avancer et il n'y a vraiment aucune raison que ce problème ne se règle pas! Non vraiment aucune!

Printer-friendly version of this page Email this message to a friend
Alert Moderators
Report Spam or bad message  Alert Moderators on This GOOD Message

This Forum message belongs to a larger discussion thread. See the complete thread below. You can reply to this message!

Donate to CureZone

CureZone Newsletter is distributed in partnership with https://www.netatlantic.com

Contact Us - Advertise - Stats

Copyright 1999 - 2021  www.curezone.com

1.125 sec, (2)